USD/CAD suspendu aux chiffres du pétrole

Alors que doit être publié l’état des stocks de pétrole aux États-Unis dans quelques heures, il faut être particulièrement attentif au taux de change USD/CAD dans la mesure où ces devises sont très sensibles à l’évolution des matières premières comme le pétrole. Il est probable que le cours s’apprécie si jamais on assiste à un repli du cours du pétrole dans les jours qui viennent suite à la publication des stocks américains, comme cela a été plusieurs fois le cas par le passé. Il y a quelques mois, le marché avait été enthousiaste suite à l’annonce du département de l’énergie américain concernant la réduction de l’offre de pétrole dans le but de dynamiser la demande. Le niveau de stock annoncé aura donc une influence certaine sur l’évolution de ces deux devises.

Le point de vue graphique

Parallèlement, on a pu constater que malgré les bons chiffres du marché de l’emploi canadien, la devise n’avait pas pu en tirer profit alors que le dollar américain reste quant à lui stable, voire même figé, car suspendu aux conclusions que doit délivrer cette semaine la Banque fédérale américaine concernant sa politique monétaire. Si vous désirez placer votre argent dans cette paire de devises, alors sachez que les avis Ava Trade et les avis NessFX concernant le USD/CAD devront être complétés par une analyse technique que vous devrez effectuer personnellement en étudiant l’évolution graphique des cours. Si vous entreprenez cette démarche, vous pourrez constater que le cours est actuellement au bord d’un break-out qui permettrait à la paire de devise de pouvoir progresser en vue de venir travailler une résistance d’importance avec la zone des 1,31 CAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>